Science


Ingrédients : 

Aucun produit High5 ne contient d'ingrédients figurant sur la liste d'interdiction de l'Agence mondiale antidopage (AMA) de 2015, à l'exception de la glycérine dans les barres EnergyBars (plus d'informations ci-dessous). Aucun produit High5 ne contient l'ingrédient DMAA (dimethylamylamine). 


Production : 

High5 fabrique ses produits en grande partie sur place en respectant les normes du consortium des distributeurs britanniques (BRC). Lorsque nous contractons des fabricants, ceux-ci sont soigneusement sélectionnés. Ces entreprises fabriquent des produits alimentaires "normaux" et font partie du programme Informed Sport ou il nous a été confirmé qu'aucunes substances interdites par l'AMA ne sont utilisées dans leurs locaux. Cela permet d'éliminer virtuellement la possibilité d'une contamination croisée pendant la fabrication. 


Test : 

En plus d'un test microbe et nutritionnel standard, les produits High5 sélectionnés sont testés aléatoirement par lot pour détecter les substances interdites par l'AMA dans un laboratoire accrédité. Aucun produit High5 n'a jamais eu de résultat positif à un test de substance interdite par l'AMA. Si vous avez besoin de produits qui ont passé un test de substances interdites par l'AMA, veuillez nous contacter par e-mail pour savoir s'ils sont disponibles : help@highfive.co.uk. 


Nous avons un parcours sans faute : 

Cela fait plus de 20 ans que des centaines d'athlètes d'élite utilisent les produits de nutrition sportive d'envergure mondiale High5, cela est rassurant pour vous de savoir qu'aucun athlète n'a jamais eu de résultat positif à un test de drogues après avoir utilisé les produits High5. 


Caféine : 

Certains produits High5 contiennent de la caféine. Bien qu'elle ne fasse pas partie de la liste de produits interdits par l'AMA, certains organismes sportifs ont leurs propres règles concernant la limitation de la caféine. Veuillez vous renseigner auprès de votre organisme sportif pour plus d'informations.


Glycérine dans les barres EnergyBar : 

Consommée en GRANDE QUANTITÉ, la glycérine peut être utilisée par les athlètes pour cacher des traces d'autres substances. Les barres High5 EnergyBar et 4:1 Bar contiennent de la glycérine en faible quantité, comme un grand nombre de produits alimentaires disponibles sur le marché. Il est reconnu par l'AMA que la glycérine fait partie d'un régime alimentaire normal et un seuil élevé a été fixé pour souligner cela. Il existe un seuil urinaire publié dans la littérature scientifique pour distinguer apports alimentaires de glycérol/glycérine de son utilisation en tant qu'expanseur du volume plasmatique. 

Nous avons contacté l'AMA et après avoir pris en considération la quantité de glycérine présente dans les barres EnergyBar, ils ont conclu que « concernant votre barre EnergyBar et en se basant sur les informations fournies ci-dessous, le risque de résultat positif à un test anti-dopage basé sur une consommation normale est insignifiant. » Si vous êtes encore préoccupés, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info@highfive.co.uk ou n'utilisez tout simplement pas nos barres EnergyBar et 4:1 Bar. 

Tim Atkinson 

(Directeur - Nutrition sportive High5)